Patrimoine suisse

En tant qu’organisation du domaine de la culture du bâti, non gouvernementale et indépendante, Patrimoine suisse joue un rôle de premier plan. Notre association faîtière créée en 1905 regroupe 25 sections cantonales et compte 27’000 membres et donateurs.

Sous la devise « Ensemble pour la culture du bâti d’hier, d’aujourd’hui et de demain », nous nous engageons par nos projets, nos publications et nos activités politiques prioritairement dans les domaines suivants :
 

  • Protéger et faire vivre les monuments historiques.

  • Développer avec grande attention les villes et les villages.

  • Préserver et entretenir nos paysages.

  • Ménager les ressources et préserver l’environnement.


Nous décernons chaque année le Prix Wakker à une commune pour ses prestations exemplaires dans l’aménagement de son territoire. Le Prix Schulthess des jardins récompense des réalisations de qualité dans le domaine de l’art des jardins. Avec le produit de la vente de l'Ecu d'or, nous soutenons depuis des décennies des projets exemplaires de protection du patrimoine bâti et de la nature. Le «patrimoine à fleur de peau», c’est l’expérience proposée par la Maison du patrimoine dans la Villa Patumbah de Zurich. Nous louons aussi des logements de vacances aménagés dans des bâtiments historiques soigneusement sélectionnés dans toute la Suisse par notre fondation Vacances au cœur du patrimoine

Patrimoine suisse regroupe 25 sections indépendantes qui pour la plupart ont un rayon d’action cantonal. 

www.patrimoinesuisse.ch 

Facebook

Dernières nouvelles de l’univers de Patrimoine suisse sur Facebook

Twitter

Dernières nouvelles de l’univers de Patrimoine suisse sur Twitter

Instagram

Sur Instagram, nous vous invitons à partir à la découverte de la Suisse.